Nos stages 2018

Quel but ?

Ces stages permettent d'acquérir ou d'approfondir les bases de la technique vocale, de la respiration, de la posture, et de l'interprétation

La fabrique du chanteur propose d'accueillir une douzaine de stagiaires maximum par session  afin de vous permettre d'explorer et de maîtriser les aspects du corps-instrument. Cet accompagnement personnel et ciblé s'organise autour d'un soutien bienveillant, nécessaire au cheminement exigeant qu’impose la construction artistique.

Pour qui ?

Ces stages concernent les amateurs débutants et confirmés, avec ou sans expérience de pratiques vocales.


Les jeunes en voie de professionnalisation et les professionnels : nous préparons aux concours des grandes écoles (CNMS de Paris, de Lyon,Guildhall de Londres etc..., aux entrées en conservatoire), aide au choix du  répertoire, préparation pour des récitals et autres auditions. 


Comment ?

Notre équipe pluridisciplinaire vous propose selon le stage choisi  d'aborder des modules différents:

• La voix : technique vocale, respiration et gestion du souffle, posture.

• Le « corps-instrument » : méthode Alexander , training collectif axé sur la préparation physique au chant et travail individuel sur l'attitude psychocorporelle et son application au chant.

• Le « corps en scène » : art lyrique (gestion du corps dans l’espace et mise en scène) ; justesse du jeu d’acteur et des choix d’interprétation ; construction collective d'un spectacle dans son ensemble.

 

. Le mental du chanteur : coaching individuel favorisant le développement harmonieux e la personnalité artistique.

 

. Le Qi Gong

 

Cette équipe pédagogique expérimentée, soudée par une expérience commune de plusieurs années,  a développé une approche spécifique et efficace de travail basée sur la complémentarité. Le perfectionnement du chanteur et de sa technique vocale se font ainsi dans une conception unitaire, dynamique et pluridisciplinaire.

 

Où ?

Les stages se déroulent:

Les informations :

Stage à Nantes


Stage en Normandie et à Blois