Trouver sa "Voix"

L'esprit de la Fabrique

 Votre singularité artistique et votre individualité sont au cœur de l'accompagnement et de l'enseignement que nous proposons.

 

 

S'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire

Chanter nécessite la mobilisation de multiples compétences: physiques, physiologiques, mentales, artistiques. Pour pouvoir aborder ces différentes facettes, une équipe pluridisciplinaire dispense des cours de  technique vocale, des cours d’interprétation musicale, des séances de méthode Alexander, du Qi Cong, et un suivi psychologique  et du coaching. Nous proposons également un travail scénique par la mise en place musicale et théâtrale de pièces (opéra, duo et quatuor…).

 

Un pôle professionnel

Nous préparons les chanteurs professionnels ou en cours de professionnalisation, aux concours d’entrée des conservatoires (CNSM de Paris, CNSM de Lyon, CRR, maîtrise de Radio France...) et des grandes écoles (Guildhall de Londres, Horschule de Berlin, Leipzig, Lozanne,Bruxelles, etc...) , aux concours internationaux, aux récitals et au travail de rôles.

Un pôle amateur

Notre pédagogie s'adresse également aux amateurs (choristes ou solistes, confirmés ou débutants). Nous montons  aussi de petites formations (duo, trio, quatuor…) qui leur permettent de pratiquer la polyphonie et de se trouver dans les conditions réelles d’un spectacle. Dans nos stages d’art lyrique, ils sont mis en valeur dans une distribution où ils trouvent, s'ils le désirent, une place de soliste.

En pratique : des stages de 2 à 5 jours répartis dans l'année et sur plusieurs régions .

Notre équipe pluridisciplinaire vous propose selon le stage choisi  en fonction des thèmes, d'aborder des modules différents:

• La voix : technique vocale, respiration et gestion du souffle, posture.

• Le « corps-instrument » : méthode Alexander , training collectif axé sur la préparation physique au chant et travail individuel sur l'attitude psycho-corporelle et son application au chant.

• Le « corps en scène » : art lyrique (gestion du corps dans l’espace et mise en scène) ; justesse du jeu d’acteur et des choix d’interprétation ; construction collective d'un spectacle dans son ensemble.

 . Le mental du chanteur : coaching individuel favorisant le développement harmonieux et  la personnalité artistique.

 . Le Qi Gong

 

Cette équipe pédagogique expérimentée, soudée par une expérience commune de plusieurs années (30 ans d'expérience),  a développé une approche spécifique et efficace de travail basée sur la complémentarité. Le perfectionnement du chanteur et de sa technique vocale se font ainsi dans une conception unitaire, dynamique et pluridisciplinaire.